Blog

15
Sep

Food Service Vision court en faveur de Restaurants Sans Frontières

Cette année, l'équipe Food Service Vision a décidé de se lancer un nouveau défi ! Et pas n'importe quel défi puisque nous participerons à la 8ème édition du Run in Lyon. Le dimanche 1er octobre prochain, nous serons donc sur la ligne de départ, prêts à courir au profit de l'association  Restaurants Sans Frontières. En effet, depuis ...
26
Juil

Infographie Promotions Boissons en Food Service – 1er semestre 2017

Food Service Vision vous présente l’infographie Promotions Boissons en Food Service, tirée de sa dernière étude : « Revue annuelle de l'offre distributeurs boissons - Bilan 1er semestre 2017». Cette étude, issue de la base de données Food Service Tracking®, analyse l’activité promotionnelle de près de 500 catalogues. Elle révèle les tendances clés et les stratégies concernant les boissons des 13 ...
22
Juin

Food Service DDAY #1 : Retour sur l’événement

Retour sur la première édition du Food Service DDAY ! Le 16 mai dernier, s'est déroulé à Paris, la première convention sur la mutation digitale en restauration : Food Service DDAY. L'événement animé par Loïc Ballet était organisé par Food Service Vision et les Editions de la RHF. Durant cette journée, vous pouviez notamment retrouver ...
21
Juin

Infographie Restauration Digitale 2017

Food Service Vision vous présente l'infographie Restauration Digitale 2017, tirée de sa dernière étude : « Restauration digitale 2017». Cette étude croise les regards des professionnels de la restauration commerciale indépendante, de la boulangerie artisanale et des consommateurs. Elle permet de tirer des enseignements clairs sur la digitalisation du marché. Découvrez à travers cette infographie les éléments clés ...
27
Mar

Infographie paroles de millennials 2017

Food Service Vision vous présente sa dernière étude : « Paroles de millennials 2017 ». Nous avons décrypté l’ensemble des pratiques et des attentes de millennials toujours plus connectés. Sont ainsi étudiés leurs habitudes de consommation au restaurant et pour prendre un verre, leurs attitudes vis-à-vis de la nourriture, leurs pratiques digitales. Cette étude apporte des réponses …

5
Mar

Infographie Tendances de l’activité promotionnelle des distributeurs hors domicile

Food Service Vision vous présente la 10 ème édition de la revue de l’offre alimentaire des distributeurs hors domicile en 2016. La tendance au développement des investissements promotionnels en CHD se poursuit en 2016. Un des enjeux premiers en hors domicile est de bien activer le levier promotionnel. Pour preuve, depuis une décennie, le restaurateur …

1
Fév

Décryptages des territoires d’innovations sur France 3 par François Blouin

L’innovation est primordiale en hors domicile ! L’édition 2017 du SIRHA l’a encore prouvé, l’innovation est aujourd’hui plus que jamais un levier de croissance pour les professionnels de la consommation hors domicile. Le marché est aujourd’hui en pleine mutation et celle-ci s’observe chez tous les acteurs : industriels, distributeurs, chaînes… Ceux-ci cherchent la recette de la …

9
Jan

Les restaurateurs nous parlent des promotions

La promotion est un levier de vente incontournable en hors domicile. Pour preuve, 25% des produits achetés par les restaurateurs le sont en promotion. De même, elle permet l’achat d’impulsion. Deux restaurateurs sur trois affirment que la promotion déclenche des achats imprévus. (chiffres : Paroles de Restaurateurs – Impact Promo) Food Service Vision, cabinet expert en consommation hors domicile accompagne …

23
Déc

Food Service Vision partenaire des territoires d’innovations du SIRHA

Depuis 2009, nous menons tous les deux ans une étude en collaboration avec le  SIRHA et les équipes de Marie-Odile Fondeur afin d'identifier les territoires d'innovations qui feront les tendances de demain. Ainsi, nous analysons de manière systématique les nouveautés mises en avant lors du salon par le biais d'un travail quantitatif et d'une mise en ...