Blog

27
Mar

Infographie paroles de millennials 2017

Food Service Vision vous présente sa dernière étude : « Paroles de millennials 2017 ». Nous avons décrypté l’ensemble des pratiques et des attentes de millennials toujours plus connectés. Sont ainsi étudiés leurs habitudes de consommation au restaurant et pour prendre un verre, leurs attitudes vis-à-vis de la nourriture, leurs pratiques digitales. Cette étude apporte des réponses …

5
Mar

Infographie Tendances de l’activité promotionnelle des distributeurs hors domicile

Food Service Vision vous présente la 10 ème édition de la revue de l’offre alimentaire des distributeurs hors domicile en 2016. La tendance au développement des investissements promotionnels en CHD se poursuit en 2016. Un des enjeux premiers en hors domicile est de bien activer le levier promotionnel. Pour preuve, depuis une décennie, le restaurateur …

1
Fév

Décryptages des territoires d’innovations sur France 3 par François Blouin

L’innovation est primordiale en hors domicile ! L’édition 2017 du SIRHA l’a encore prouvé, l’innovation est aujourd’hui plus que jamais un levier de croissance pour les professionnels de la consommation hors domicile. Le marché est aujourd’hui en pleine mutation et celle-ci s’observe chez tous les acteurs : industriels, distributeurs, chaînes… Ceux-ci cherchent la recette de la …

9
Jan

Les restaurateurs nous parlent des promotions

La promotion est un levier de vente incontournable en hors domicile. Pour preuve, 25% des produits achetés par les restaurateurs le sont en promotion. De même, elle permet l’achat d’impulsion. Deux restaurateurs sur trois affirment que la promotion déclenche des achats imprévus. (chiffres : Paroles de Restaurateurs – Impact Promo) Food Service Vision, cabinet expert en consommation hors domicile accompagne …

23
Déc

Food Service Vision partenaire des territoires d’innovations du SIRHA

Depuis 2009, nous menons tous les deux ans une étude en collaboration avec le  SIRHA et les équipes de Marie-Odile Fondeur afin d'identifier les territoires d'innovations qui feront les tendances de demain. Ainsi, nous analysons de manière systématique les nouveautés mises en avant lors du salon par le biais d'un travail quantitatif et d'une mise en ...
1
Déc

Merci pour votre présence !

Retour en photos sur le premier événement de Food Service Vision sur le thème « la promotion au cœur des stratégies du food service ». Merci à tous les industriels, distributeurs et journalistes présents qui ont permis de faire de cette matinée un succès. Nous espérons sincèrement que ce dernier aura apporté des éléments de compréhension sur la …

28
Nov

Infographie Paroles de Restaurateurs – Impact Promos

Food Service Vision vous présente sa dernière étude : Paroles de Restaurateurs : Impact Promos. Nous avons analysé les pratiques et les attentes des restaurateurs vis-à-vis des promotions. Nos consultants ont ainsi identifié les leviers promotionnels efficaces. Sont ainsi étudié les équipements digitaux et canaux d’achats, l’impact des promotions sur les comportements d’achat, la sensibilité promotionnelle selon …

18
Oct

Premier petit déjeuner de la promotion en food service

  25% des achats en restauration sont réalisés sous promotion et pour 75% des restaurateurs la promotion permet d'essayer de nouveaux produits (chiffres issus de l'étude Paroles de restaurateurs - Impact Promo). La promotion est un élément clé pour les restaurateurs et un levier de développement incontournable  au cœur des stratégies de nos clients. C'est ...