Blog

5
Jan

Les nouveaux moments de consommation – retour sur le congrès RHD

Quels sont les nouveaux moments de consommation hors domicile privilégiés des français ? Food Service Vision, lors du Congrès RHD, en décembre dernier, a pu mettre en avant des chiffres sur le sujet. Grâce à une étude réalisée auprès de 720 consommateurs, nous avons pu analyser quelles sont les occasions de ces nouveaux moments de consommation ...
21
Déc

Chefs Gastronomiques France et Monde : chiffres clés

Retrouvez en exclusivité les chiffres clés de Paroles de Chefs Gastronomiques France & Monde, l'étude de référence pour identifier les dernières tendances gastronomiques et les enjeux des chefs gastronomiques en France et à travers le monde. Etude réalisée auprès de 100 restaurateurs gastronomiques indépendants en France et 100 restaurateurs gastronomiques indépendants Monde (Europe, Usa & Asie) ...
20
Oct

Santé, local, digital, les nouveaux enjeux de la restauration – Conférence Food Service Vision

"Santé, local, digital, les nouveaux enjeux de la restauration" - Conférence Food Service Vision pour la Semaine du Goût   A l’occasion de la 6ème Rencontre des Chefs de Demain® lors de la Semaine du Goût, Food Service Vision a animé une conférence sur les nouveaux enjeux de la restauration. Santé, local et digital étaient ...
15
Sep

Food Service Vision court en faveur de Restaurants Sans Frontières

Cette année, l'équipe Food Service Vision a décidé de se lancer un nouveau défi ! Et pas n'importe quel défi puisque nous participerons à la 8ème édition du Run in Lyon. Le dimanche 1er octobre prochain, nous serons donc sur la ligne de départ, prêts à courir au profit de l'association  Restaurants Sans Frontières. En effet, depuis ...
26
Juil

Infographie Promotions Boissons en Food Service – 1er semestre 2017

Food Service Vision vous présente l’infographie Promotions Boissons en Food Service, tirée de sa dernière étude : « Revue annuelle de l'offre distributeurs boissons - Bilan 1er semestre 2017». Cette étude, issue de la base de données Food Service Tracking®, analyse l’activité promotionnelle de près de 500 catalogues. Elle révèle les tendances clés et les stratégies concernant les boissons des 13 ...
22
Juin

Food Service DDAY #1 : Retour sur l’événement

Retour sur la première édition du Food Service DDAY ! Le 16 mai dernier, s'est déroulé à Paris, la première convention sur la mutation digitale en restauration : Food Service DDAY. L'événement animé par Loïc Ballet était organisé par Food Service Vision et les Editions de la RHF. Durant cette journée, vous pouviez notamment retrouver ...
21
Juin

Infographie Restauration Digitale 2017

Food Service Vision vous présente l'infographie Restauration Digitale 2017, tirée de sa dernière étude : « Restauration digitale 2017». Cette étude croise les regards des professionnels de la restauration commerciale indépendante, de la boulangerie artisanale et des consommateurs. Elle permet de tirer des enseignements clairs sur la digitalisation du marché. Découvrez à travers cette infographie les éléments clés ...
27
Mar

Infographie paroles de millennials 2017

Food Service Vision vous présente sa dernière étude : « Paroles de millennials 2017 ». Nous avons décrypté l’ensemble des pratiques et des attentes de millennials toujours plus connectés. Sont ainsi étudiés leurs habitudes de consommation au restaurant et pour prendre un verre, leurs attitudes vis-à-vis de la nourriture, leurs pratiques digitales. Cette étude apporte des réponses …

5
Mar

Infographie Tendances de l’activité promotionnelle des distributeurs hors domicile

Food Service Vision vous présente la 10 ème édition de la revue de l’offre alimentaire des distributeurs hors domicile en 2016. La tendance au développement des investissements promotionnels en CHD se poursuit en 2016. Un des enjeux premiers en hors domicile est de bien activer le levier promotionnel. Pour preuve, depuis une décennie, le restaurateur …