Études du marché hors domicile

Nous décryptons et hiérarchisons les attentes de tous les acteurs
de la consommation hors domicile.

Visuel chef etudes

Vous êtes en charge des études ou du marketing pour un industriel, une enseigne de restauration ou un distributeur.

Vous voulez mener une étude pour mieux comprendre vos clients (consommateurs, professionnels indépendants, chaînes et distributeurs), connaitre leurs pratiques, leurs attentes et leur perception de vos offres ou de vos marques. 

Vous souhaitez par exemple :

  • Trouver les insights qui vous permettront d’innover et tester les produits que vous développez
  • Comprendre les usages ou moteurs d’achat des utilisateurs ou des consommateurs
  • Repérer les différents types de profils de professionnels ou de consommateurs  selon leur comportement d’achat
  • Evaluer les forces et les faiblesses de votre enseigne ou de votre marque par rapport à vos concurrents (image, satisfaction de l’offre ou des services)
  • Dimensionner un marché afin d’identifier les potentiels de développement

Nous menons pour nos clients des études qualitatives et quantitatives construites sur-mesure pour leur permettre de répondre aux questions opérationnelles ou stratégiques sur toutes les cibles consommateurs et professionnels de la consommation hors-domicile.

Depuis 2005, nous leur apportons des résultats approfondis, fiables et rigoureux grâce à une culture sectorielle très forte, une adaptation de nos terrains d’étude et une attention particulière dans la construction des plans d’expérience et des échantillonnages.

Nos clients peuvent ainsi décrypter ce marché complexe, repérer les leviers de croissance, mesurer et hiérarchiser les attentes des consommateurs et des professionnels.

« En 2009 nous souhaitions mieux comprendre les logiques d’achats de nos clients en restauration. Nous avons mené une étude avec Food Service Vision sur 2 ans qui nous a conduits à identifier les cibles pertinentes pour nos produits. Cette connaissance fine de nos utilisateurs, traduite en formation pour les forces de vente, nous a permis d’optimiser les visites clients par une approche plus opérationnelle.  »

Pascal Schneider – Directeur Marketing Euralis Gastronomie

« Depuis 5 ans Food Service Vision nous accompagne sur une mission annuelle à 360° (baromètre annuel , études ad hoc, outils de tracking, modélisation). Leur éclairage et plus encore, leur accompagnement en terme de marketing stratégique, nous aura permis d’asseoir notre vision, et de prendre les bonnes décisions pour faire de notre jeune Enseigne, un des acteurs incontournables du Marché. »

Alexandre Maizoué – DG La Pataterie

RIGUEUR METHODOLOGIE

Des outils et des méthodes d’études robustes adaptés au marché de la CHD en lien avec nos partenaires (B3TSI, Market Vision).

APPROCHE GLOBALE

Nous savons interroger tous les niveaux d’acteurs du marché (distributeurs, utilisateurs, chaînes et consommateurs) et croiser leurs insights pour vous fournir des recommandations fiables.

PERTINENCE

Une expertise pointue du secteur et une connaissance de vos problématiques opérationnelles, qui permettent de poser les bonnes questions et … donc d’obtenir les justes réponses.

ADAPTATION

En fonction de vos enjeux et de vos contraintes, notre équipe sait vous accompagner dans la meilleure méthodologie : quali ou quanti, exploratoire ou descriptive… les méthodes sont au service du résultat.

Plus de 200 missions de conseil et d’études sur le secteur du Food Service en France et à l’international

Un savoir faire multi-catégoriel de l’entrée au dessert et sur toutes les températures :  frais, surgelé, ambiant et  boissons

Plusieurs milliers d’interviews réalisées chaque année sur le secteur

Une  combinaison unique d’experts quali et quanti

Études innovation produit

Vous souhaitez comprendre les attentes des utilisateurs ou des consommateurs, leurs moteurs et freins sur des concepts produits.

Nous savons interroger les professionnels en cuisine et les consommateurs pour trouver les insights adaptés à votre marché.

Études innovation points de vente

Vous souhaitez comprendre les attentes des consommateurs, leurs moteurs et freins sur des concepts de points de vente ou de restaurant.

Nous savons interroger les consommateurs-shoppers sur le point de vente ou à distance.

  • Test de concept de restaurant
  • Déclinaison / création de concept

Études usages et attitudes

Vous souhaitez comprendre la façon dont les professionnels utilisent votre catégorie de produit.

Nous savons mener des études usages et attitudes auprès des professionnels sur un ou plusieurs circuits.

Études des moteurs d’achat par cible

Vous souhaitez repérer les différents moteurs d’achat de vos clients par cible métier pour les prioriser et les activer de manière efficace.

Nous savons interroger les restaurateurs ou points de vente indépendants mais également les grands comptes, sociétés de restauration collective et distributeurs.

Études des logiques d’achat par typologies comportementales

Vous souhaitez repérer les différents types de profils de professionnels ou de consommateurs selon leur comportement d’achat pour les activer de manière efficace.

Nous avons développé un savoir-faire spécifique dans la construction des études de logiques de décision. Nous construisons des segmentations explicatives des comportements d’achat en partenariat avec Market Vision et B3 TSI (spécialiste des logiques de décision en France).

Études d’image, de notoriété et de satisfaction

Vous souhaitez connaître vos positions sur le marché (image, notoriété, satisfaction) pour décider, communiquer ou argumenter vos équipes, vos clients et vos fournisseurs.

Nous accordons un soin particulier sur la définition des quotas et des échantillons afin de vous présenter des chiffres représentatifs du marché de la restauration pour estimer au mieux vos potentiels de développement.

Étude de quantification de marché

Vous voulez connaître la taille de votre marché cible.

Nous savons quantifier le marché d’une catégorie produit en interrogeant des utilisateurs indépendants, des chainés et des distributeurs.

  • Chiffrage de taille de marché

Notre démarche

Un travail en commun pour valider le bon territoire d’étude et les bons questionnements

Une réalisation de l’étude et un déploiement de moyens en interne ou avec nos partenaires spécialisés pour interroger votre marché

Une analyse des résultats d’étude et une rédaction des préconisations efficaces et applicables grâce à nos consultants experts

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