Baromètre notoriété et image auprès des professionnels

Baromètre notoriété et image auprès des professionnels
19
Avr

Le client et sa problématique

Dans le cadre de sa stratégie marketing et commerciale, un industriel proposant des produits dédiés au marché de la restauration souhaitait mesurer ses positions sur le marché au regard de ses concurrents directs.

Il souhaitait notamment piloter chaque année l’évaluation de la notoriété de ses marques professionnelles, mesurer tous les ans l’image perçue par les professionnels et valider qu’elle était fidèle par rapport à leurs objectifs sur leurs gammes et en fonction des actions de la concurrence. Il recherchait également à identifier les éléments d’image à mettre en avant pour favoriser de la préférence de marque.

Notre méthodologie

  • Une phase d’identification et qualification des dimensions d’image à évaluer, du champ concurrentiel de l’enseigne et des canaux de contact avec les marques afin d’élaborer un questionnaire adapté
  • Une étude quantitative téléphonique sur un échantillon de 600 interviews de restaurateurs (méthode des quotas) avec un questionnaire de 20 minutes
  • Une approche barométrique avec une vague d’étude par an : constance de la période d’interrogation, constance dans le mode de questionnement afin de comparer les évolutions des résultats tous les ans
  • Un décryptage de l’évolution de l’image des industriels basé sur une veille des communications émises par les industriels (presse professionnelle, salons, catalogues promotionnels, web etc…)
  • Une synthèse et des recommandations opérationnelles pour l’industriel

Bénéfices pour notre client

Notre savoir-faire d’analyse des grandes marques dédiées aux professionnels en France permet d’expliquer les raisons des performances au niveau de l’image des industriels.

Notre connexion permanente avec le marché de la restauration nous permet d’accompagner dans la durée nos clients en adaptant et centrant notre questionnement chaque année à ses enjeux du moment.

Chaque année, notre client peut communiquer en interne auprès de ses équipe sur les résultats obtenus par les actions mis en place et adapter son plan marketing et communication en fonction des attentes de ses clients et des mouvements de ses concurrents.

 


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