Baromètre satisfaction auprès des professionnels

Baromètre satisfaction auprès des professionnels
19
Oct

Le client et sa problématique

Dans le cadre de sa stratégie marketing et commerciale, un distributeur souhaitait mesurer la satisfaction de l’expérience client auprès des restaurateurs indépendants en évaluant l’ensemble des éléments du mix marketing (du personnel à l’offre).

Il souhaitait notamment piloter chaque année son niveau de satisfaction au regard des actions entreprises sur la compétence et la disponibilité du personnel, la sélection des produits, la valorisation de leurs marques, les mises en avant promotionnel, les discours commerciaux, le programme de fidélité… Il souhaitait également identifier les bons leviers pour favoriser la fidélité de ses clients et comparer son image au regard des actions des concurrents.

Notre méthodologie

  • Une phase d’identification et qualification des points de satisfaction à évaluer afin d’élaborer un questionnaire adapté
  • Une étude quantitative on-line sur un échantillon de 900 interviewés représentatifs de leur parc clients sur la base de leur fichier avec un questionnaire de 20 minutes
  • Une approche barométrique avec une vague d’étude par an : constance de la période d’interrogation, constance dans le mode de questionnement afin de comparer les évolutions des résultats tous les ans
  • Un décryptage de la stratégie du distributeur et de ses concurrents directs basé sur l’analyse des discours et des promotions mises en avant sur internet dans leur catalogue promotionnel
  • Une synthèse et des recommandations opérationnelles pour le distributeur

Les bénéfices pour notre client

Notre savoir-faire d’analyse de l’ensemble du mix marketing des distributeurs en France qui permet d’expliquer les raisons des performances des distributeurs RHF sur le marché (analyse de pricing, politique promotionnelle, mise en avant produits…)

Notre compréhension fine des grands distributeurs RHF en France et du marché de la restauration nous permet d’accompagner dans la durée nos clients en adaptant et centrant notre questionnement chaque année à ses enjeux du moment.

Chaque année, notre client peut communiquer en interne auprès de son réseau sur les résultats obtenus par les actions mis en place et adapter son plan marketing et communication en fonction des attentes de ses clients et des mouvements de ses concurrents.


JE CONTACTE FOOD SERVICE VISION

Je souhaite des informations sur les tarifs et les études

* *
*
*
Tapez ici le code de sécurité ci-dessous