Food Service Tracking Chaînes – Promotions

Food Service Tracking Chaînes – Promotions

Optimisez vos animations promotionnelles et la mise en avant de vos nouveautés auprès des consommateurs

 Recevez chaque mois les offres, les nouveautés et les animations mises en avant par les chaînes majeures de la restauration française
 Décryptez la politique de communication digitale des enseignes
 Optimisez vos propres offres et animations

Quelques chiffres clés :

  • En 2016, les animations les plus nombreuses concernent les mises en avant produits, les jeux-concours et les nouveautés produits.
  • La communication sur les mises en avant produits a été plus marquée en novembre et décembre. À la rentrée, les chaînes mettent principalement en avant les promotions cadeaux et à Noël les jeux-concours.
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Un rapport mensuel illustré contenant :

  • Les enseignements clés
  • Une analyse qualitative de l’activité promotionnelle, des nouveautés, des mises en avant (jeux, communauté…) sur Internet, Facebook, Twitter et Newsletter.
  • Une analyse quantitative comparative des différents indicateurs (nombre de publications par enseigne, nombre de mises en avant promotions prix, de mises en avant nouveauté, nombre de fans, présence des chaînes sur Twitter … )

Description

Un relevé mensuel panoramique

  • Quelles sont les offres (promotions, nouveautés) et les animations mises en avant par les chaînes sur le web ?
  • Quels sont les mises en avant sur Facebook et quel est le niveau d’activité des fans ?
  • Quelle est l’activité sur Twitter ?

Méthodologie

  • Périmètre enseignes : 10 chaînes de restauration assise : Buffalo Grill, Hippopotamus, Courtepaille, La Boucherie,La Pataterie, Léon de Bruxelles, Pizza Paï, Del Arte, Poivre Rouge, Flunch – 8 chaînes de restauration rapide : Paul, Brioche Dorée, Quick, La Croissanterie, McDonald’s, KFC, Burger King et Subway.
  • Canaux de collecte : site internet enseigne, newsletters, facebook, twitter
  • Restitution : Rapport mensuel illustré contenant les enseignements clés, une analyse qualitative de l’activité promotionnelle, des nouveautés, des mises en avant et une analyse quantitative comparative des différents indicateurs (nombre de publications par enseigne,nombre de fans…) disponible à J+10