Paroles de Millennials – 2017

Paroles de Millennials – 2017

Ciblez efficacement les Millennials pour développer vos ventes !

 Comprenez les habitudes de consommation des jeunes français en restauration assise, rapide et bar
 Ajustez votre stratégie digitale et d’activation en point de vente afin de répondre aux attentes des Millennials
 Déterminez les profils des jeunes que vous souhaitez cibler afin de mettre en place un plan d’action adapté

 Identifiez les enseignes de restauration rapide en phase avec la génération Y

Quelques chiffres clés issus de l’étude :

  • La livraison est une pratique très répandu comme moyen de consommation chez les jeunes français puisque 55% se font livrer des repas à domicile
  • Le digital est omniprésent dans les modes de consommation des Millennials à tous les niveaux. Avant commande (avis consommateurs ou site de comparaison de prix), pendant (par exemple 58% ont déjà posté leurs plats sur les réseaux sociaux) ou encore après (critique, recommandation, note etc.)
* *
* *

Tapez ici le code de sécurité ci-dessous
  • Synthèse générale

  • Résultats détaillés :

  1. La consommation hors domicile globale des Millennials
  2. Comparaison restauration assise / rapide / bar
  3. Habitudes de sortie au restaurant et pour prendre un verre
  4. Attitudes vis-à-vis de la nourriture
  5. Pratiques digitales
  6. Evaluation des enseignes de restauration rapide

Description

La première étude en hors domicile qui permet d’apréhender les modes de consommation de la cible stratégique que sont les Millennials

Analyse et quantification des comportements et attentes des 18-35 ans.

  • Quels sont les comportements et attentes des Millennials ?
  • Comment segmenter cette population stratégique en hors domicile ?
  • Comment innover (concept et produit) pour répondre à cette cible ?

La méthodologie de l’enquête :

  • Cible : 1 000 interviewés représentatifs des 18-35 ans en France
  • Échantillonnage : représentativité assurée par la méthode des quotas
  • Lecture des résultats par circuits : Restauration assise, restauration rapide et bar
  • Mode de recueil : Etude on-line
  • Durée de questionnaire : 25 minutes
  • Terrain d’enquête : Novembre 2016
  • Rapport : 100 pages