Paroles de Snackeurs – 2016

Paroles de Snackeurs – 2016

Identifiez les leviers de développement efficaces en Restauration Rapide !

Identifiez les produits snacking gagnants de demain et mesurer l’intérêt pour le sans gluten et le végétarien.
Comprenez les raisons de fréquentation en fonction des circuits (chaînes de fast casual, DA, Food Trucks, chaînes de sushis, acteurs de la livraison…)
Proposez les bonnes solutions digitales et le bon contenu web au snackeur (Click & collect, animations réseaux sociaux, application smartphone, contenu site internet…)

Mesurez la perception prix, l’interaction digitale des enseignes avec leurs clients et évaluer les acteurs de la livraison (15 services étudiés : Take Eat Easy, Deliveroo, Foodora, Pages jaunes resto…)

Quelques chiffres clés issus de l’étude :

  • Les attentes de la restauration rapide convergent vers celles de la restauration assise  : 83% des snackeurs sont intéressés par des produits « faits maison » et 82% sont en attente d’un cadre agréable et de places assises.
  • Le digital s’insère à tous les niveaux du parcours client du snackeur : 58% des snackeurs déclarent consulter les supports digitaux des établissements qu’ils fréquentent et 67% sont intéressés par un service de click & collect.
  • La livraison s’invite à la table des français : un français sur deux s’est fait livrer un repas au cours des 6 derniers mois et la possibilité d’être livré est un critère de choix pour 41% des snackeurs.
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UGS : 007 Catégorie :
  • Synthèse générale

  • Résultats détaillés :

  1. Le marché du snacking
  2. Palmarès des produits d’aujourd’hui et de demain
  3. Impact du digital sur la restauration rapide
  4. Leviers de fréquentation en snacking
  5. Notoriété, fréquentation et image des enseignes
  6. Focus sur les services de livraison

Description

Une étude unique qui apporte un regard actualisé sur les comportements et les attentes des snackeurs

Les attentes snacking 2.0 décryptées, digitalisation et livraison :

  • Quels sont les produits préférés des snackeurs aujourd’hui et quelles sont les offres qui ont un potentiel de développement ?
  • Comment le digital influence-t-il le comportement du snackeur (avant, pendant et après l’acte d’achat) ?
  • Quels sont les attentes et les leviers de développement en snacking comparés à la restauration à table ?
  • Quelles sont les enseignes disposant de la meilleure notoriété, de la meilleure image accessibilité prix et de la meilleure connectivité avec ses clients (pertinence du contenu du site internet, animation des réseaux sociaux, campagne de SMS etc.) ?
  • Quel est l’impact de la livraison sur les snackeurs et quelle est la pénétration des nouveaux acteurs du marché type Deliveroo, Foodora ou Take Eat Easy ?

La méthodologie de l’enquête :

  • Cible : 500 snackeurs en France (au moins un repas snacking au cours des 3 derniers mois)
  • Echantillonnage : représentativité assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession, statut marital, région, taille d’agglomération)
  • Lecture des résultats par circuits : Boulangerie Artisanale/Sandwicherie, Snack indépendant, chaînes de Sandwicherie, Fast Food, Stand Snacking en restauration Collective, Distribution Automatique, Food Truck/Bike, chaînes de fast casual, chaînes de sushis, acteurs spécialisés en livraison
  • Mode de recueil : Etude on-line
  • Durée de questionnaire : 15 minutes
  • Terrain d’enquête : Mai 2016
  • Rapport : 80 pages