25 Jan Restauration & digital : quelles tendances ? 25 janvier 2022 by Morgane Mathieu in Blog À la suite des Prix du Resto Digital de l'Année, Food Service Vision et Libeo ont publié les résultats de l'étude menée auprès des 367 participants sur les pratiques digitales dans le secteur de la restauration. La digitalisation des bars et restaurants, déjà en expansion ces dernières années, a été propulsée par la crise du ... En savoir plus
16 Sep The New Battle for Lunch 16 septembre 2021 by Morgane Mathieu in Blog Après plus d’un an de crise sanitaire, comment la pandémie va-t-elle refaçonner la restauration du midi semaine ? La crise sanitaire provoque des changements majeurs dans les occasions de repas hors domicile. L’équipe Food Service Vision a réalisé avec notre partenaire anglais Peter Backman un travail de prospective sur la bataille autour du repas du ... En savoir plus
10 Sep Décryptage des innovations Sirha 2021 par Food Service Vision 10 septembre 2021 by Morgane Mathieu in Blog Décryptage des innovations Sirha 2021 par Food Service Vision L’innovation est un axe majeur de transformation de la restauration. Pour déceler ces mouvements, Food Service Vision veille en permanence les nouveautés du marché. Pour compléter notre cellule de veille interne, nous nous appuyons sur des partenaires solides : Le Sirha sur la dimension produits Food ... En savoir plus
10 Sep THE FOODSERVICE LANDSCAPE IN TOMORROW’S CITY 10 septembre 2021 by Morgane Mathieu in Blog Comment la pandémie va-t-elle refaçonner la restauration dans les centres-villes ? Dans un contexte de crise où le client est plus que jamais nécessaire au succès du foodservice, Peter Backman et les équipes de Food Service Vision se sont penchés sur les effets de la conjoncture sur la restauration hors domicile en centre-ville. Dans ce ... En savoir plus
18 Oct Anuga – 3 main take aways 18 octobre 2019 by Morgane Mathieu in Blog Last week, Food Service Vision visited 2019 Anuga Fair. Anuga is one of the largest trade fair for food and beverages with worldwide food supplier exhibitors. As we went through the 11 halls for one day, 3 transforming food market evolutions stroke us: Meat alternatives quick development Strong focus on health & nutrition Towards more ... En savoir plus
16 Sep Nomination Alexandre Maizoué – Sénior Advisor 16 septembre 2021 by Morgane Mathieu in Blog, Communiqué de presse Alexandre Maizoué devient Senior Advisor de Food Service Factory Food Service Vision et Alexandre Maizoué s’allient afin de renforcer l’accompagnement des clients, notamment face aux mutations du secteur qui vont transformer en profondeur les business model. En effet, l’expert en food service a rejoint le cabinet en tant que Senior Advisor et tout deux ont ... En savoir plus
5 Juil Le snacking sucré : une catégorie fortement challengée 5 juillet 2019 by Morgane Mathieu in Blog Alors que les français déclarent vouloir manger moins gras, moins salé, mais surtout moins sucré, en hors domicile le moteur « plaisir » reste un driver fort de consommation. 57% des consommateurs de 18 à 35 ans déclarent préférer se faire plaisir plutôt que de manger sainement ! Pour satisfaire ces consommateurs, les points de ... En savoir plus
7 Juin Comment convaincre les restaurateurs de commander en ligne ? 7 juin 2019 by Morgane Mathieu in Blog Faut-il être un acteur omnicanal ou un pure player du digital quand on fournit de l’épicerie ou des produits frais aux restaurants ? La troisième édition du Food Service DDay réunissait un acteur de chaque camp. Récit de la "battle". Seuls 18 % des restaurateurs indépendants ont recours au e-commerce (étude e-commerce 2019, Food Service ... En savoir plus
7 Juin Livraison : comment Frichti et Domino’s Pizza luttent contre les agrégateurs anglosaxons 7 juin 2019 by Morgane Mathieu in Blog Recrutement des livreurs en CDI, réduction de la durée de livraison… Les acteurs de la livraison à domicile fourbissent leurs armes contre les Deliveroo, Uber Eats et autre Just Eat. Frichti et Domino's Pizza ont exposé leur stratégie lors de la troisième édition du Food Service DDay. Un Français sur deux s'est déjà fait ... En savoir plus
3 Juin Back from NRA show, 3 winning ingredients of restaurant success in the USA… 3 juin 2019 by Morgane Mathieu in Blog With a 4% CAGR estimated by Technomic over the last 4 years and a 556 Bn $ revenue, US commercial restaurant market created the equivalent of the French restaurant market ... via both new openings and like for like performances. Why ? US restaurant industry is shifting rapidly and adapting to new consumers needs via ... En savoir plus