Blog

16
Sep

The New Battle for Lunch

Après plus d’un an de crise sanitaire, comment la pandémie va-t-elle refaçonner la restauration du midi semaine ? La crise sanitaire provoque des changements majeurs dans les occasions de repas hors domicile. L’équipe Food Service Vision a réalisé avec notre partenaire anglais Peter Backman un travail de prospective sur la bataille autour du repas du ...
10
Sep

Décryptage des innovations Sirha 2021 par Food Service Vision

Décryptage des innovations Sirha 2021 par Food Service Vision L’innovation est un axe majeur de transformation de la restauration. Pour déceler ces mouvements, Food Service Vision veille en permanence les nouveautés du marché. Pour compléter notre cellule de veille interne, nous nous appuyons sur des partenaires solides : Le Sirha sur la dimension produits Food ...
10
Sep

THE FOODSERVICE LANDSCAPE IN TOMORROW’S CITY

Comment la pandémie va-t-elle refaçonner la restauration dans les centres-villes ? Dans un contexte de crise où le client est plus que jamais nécessaire au succès du foodservice, Peter Backman et les équipes de Food Service Vision se sont penchés sur les effets de la conjoncture sur la restauration hors domicile en centre-ville. Dans ce ...
18
Oct

Anuga – 3 main take aways

Last week, Food Service Vision visited 2019 Anuga Fair. Anuga is one of the largest trade fair for food and beverages with worldwide food supplier exhibitors. As we went through the 11 halls for one day, 3 transforming food market evolutions stroke us: Meat alternatives quick development Strong focus on health & nutrition Towards more ...
16
Sep

Nomination Alexandre Maizoué – Sénior Advisor

Alexandre Maizoué devient Senior Advisor de Food Service Factory Food Service Vision et Alexandre Maizoué s’allient afin de renforcer l’accompagnement des clients, notamment face aux mutations du secteur qui vont transformer en profondeur les business model. En effet, l’expert en food service a rejoint le cabinet en tant que Senior Advisor et tout deux ont ...
5
Juil

Le snacking sucré : une catégorie fortement challengée

Alors que les français déclarent vouloir manger moins gras, moins salé, mais surtout moins sucré, en hors domicile le moteur « plaisir » reste un driver fort de consommation. 57% des consommateurs de 18 à 35 ans déclarent préférer se faire plaisir plutôt que de manger sainement ! Pour satisfaire ces consommateurs, les points de ...
7
Juin

Comment convaincre les restaurateurs de commander en ligne ?

Faut-il être un acteur omnicanal ou un pure player du digital quand on fournit de l’épicerie ou des produits frais aux restaurants ? La troisième édition du Food Service DDay réunissait un acteur de chaque camp. Récit de la "battle". Seuls 18 % des restaurateurs indépendants ont recours au e-commerce (étude e-commerce 2019, Food Service ...
23
Mai

Digital : les 4 grandes batailles du food service

Sous la pression des GAFA, des nouveaux entrants de type Deliveroo/ Uber Eats et de la demande des consommateurs, les acteurs du marché de la restauration doivent se réinventer. L'événement Food service DDay#3 a permis de rappeler les grands enjeux du moment dans les domaines de la réservation, de la livraison, de la communication et ...