18 Oct 2019 Anuga – 3 main take aways 18 octobre 2019 by Ophélie Geoffroy in Blog Last week, Food Service Vision visited 2019 Anuga Fair. Anuga is one of the largest trade fair for food and beverages with worldwide food supplier exhibitors. As we went through the 11 halls for one day, 3 transforming food market evolutions stroke us: Meat alternatives quick development Strong focus on health & nutrition Towards more ... Read More
5 Juil Le snacking sucré : une catégorie fortement challengée 5 juillet 2019 by Ophélie Geoffroy in Blog Alors que les français déclarent vouloir manger moins gras, moins salé, mais surtout moins sucré, en hors domicile le moteur « plaisir » reste un driver fort de consommation. 57% des consommateurs de 18 à 35 ans déclarent préférer se faire plaisir plutôt que de manger sainement ! Pour satisfaire ces consommateurs, les points de ... Read More
7 Juin Comment convaincre les restaurateurs de commander en ligne ? 7 juin 2019 by Ophélie Geoffroy in Blog Faut-il être un acteur omnicanal ou un pure player du digital quand on fournit de l’épicerie ou des produits frais aux restaurants ? La troisième édition du Food Service DDay réunissait un acteur de chaque camp. Récit de la "battle". Seuls 18 % des restaurateurs indépendants ont recours au e-commerce (étude e-commerce 2019, Food Service ... Read More
7 Juin Livraison : comment Frichti et Domino’s Pizza luttent contre les agrégateurs anglosaxons 7 juin 2019 by Ophélie Geoffroy in Blog Recrutement des livreurs en CDI, réduction de la durée de livraison… Les acteurs de la livraison à domicile fourbissent leurs armes contre les Deliveroo, Uber Eats et autre Just Eat. Frichti et Domino's Pizza ont exposé leur stratégie lors de la troisième édition du Food Service DDay. Un Français sur deux s'est déjà fait ... Read More
3 Juin Back from NRA show, 3 winning ingredients of restaurant success in the USA… 3 juin 2019 by Ophélie Geoffroy in Blog With a 4% CAGR estimated by Technomic over the last 4 years and a 556 Bn $ revenue, US commercial restaurant market created the equivalent of the French restaurant market ... via both new openings and like for like performances. Why ? US restaurant industry is shifting rapidly and adapting to new consumers needs via ... Read More
23 Mai Digital : les 4 grandes batailles du food service 23 mai 2019 by Ophélie Geoffroy in Blog Sous la pression des GAFA, des nouveaux entrants de type Deliveroo/ Uber Eats et de la demande des consommateurs, les acteurs du marché de la restauration doivent se réinventer. L'événement Food service DDay#3 a permis de rappeler les grands enjeux du moment dans les domaines de la réservation, de la livraison, de la communication et ... Read More
21 Mai MAPIC FOOD MAIN TAKE AWAYS by Food Service Vision 21 mai 2019 by Ophélie Geoffroy in Blog Food Service Vision was glad to participate as Mapic’s official partner at the second edition of MAPIC Food in Milano last 8-9 May. This event confirms and strengthen F&B importance in shopping malls. Digital has transformed consumer relationship to purchasing – for goods as for food. As a matter of fact, as mall footfall is ... Read More
11 Mar Food Service DDAY #3 : La convention « Digital Battle » le 16 mai 2019 à Paris 11 mars 2019 by Ophélie Geoffroy in Blog Food Service DDAY #3, les véritables défis du digital en restauration. Quels risques et quelles opportunités pour la profession ? Qui seront les gagnants et les perdants ? Organisation : Food Service Vision et les Editions de la RHF (B.R.A tendances restauration, Le chef, Restauration collective) organisent la 3ème Edition de la convention sur la ... Read More
4 Mar GRIF Amsterdam : Future vision of food service in retail 4 mars 2019 by Ophélie Geoffroy in Blog 7 takeaways from high levels speeches heard at the #grif day 2 #1 same trends are transforming the F&B industry all over the world #2 millennials and genZ spend so much time connected (2 to 4h a day!!!) and can be so easily delivered that ... they definitely need very good reasons to go out ... Read More
15 Fév Digital : la transformation est déjà à l’œuvre dans la restauration 15 février 2019 by Ophélie Geoffroy in Blog Fini les innovations gadgets, le digital fait aujourd’hui partie du quotidien de la restauration hors domicile. Poussés par les consommateurs, les restaurateurs se sont emparés de ces nouvelles solutions, qui simplifient leurs process et leur ouvrent de nouvelles opportunités. Et les distributeurs, comme les fournisseurs suivent le mouvement. Explications. « On sent que le marché prend … Read More