FORMATIONS EN HORS DOMICILE

Nous formons vos équipes à la connaissance et à l’activation du marché complexe du food service.

Formation marché des verrines

Vous êtes Directeur Commercial, Directeur Marketing ou Directeur des Ressources Humaines d’une Business Unit Food Service, d’une PME, d’un réseau de distribution ou  d’une chaîne de restauration.

Vous voulez développer les compétences de vos équipes sur le marché de la consommation hors domicile.

Vous souhaitez par exemple :

  • Accélérer la montée en expertise de vos équipes
  • Mettre en place des langages et méthodes communs et structurants pour aborder plus efficacement vos clients : consommateurs, restaurateurs ou distributeurs
  • Développer une approche ciblée, clé de succès incontournable aujourd’hui

Nous proposons des formations spécialisées sur les différents maillons de la consommation hors domicile (consommateurs, utilisateurs indépendants, chaînes, SRC et distributeurs).
Nous adaptons nos modules de base à vos spécificités en fonction de votre contexte, vos enjeux et des exigences de votre marché.

« Food Service Vision était pour nous le partenaire naturel, car il a une offre unique et originale qui allie techniques et métier du food service. Les formations suivies ont été très structurantes et nous ont permis de disposer d’un socle commun. Aujourd’hui, nos équipes abordent ainsi plus professionnellement chaque clientèle de la restauration »

Thierry Villelegier – Directeur Gastronome Professionnel

EXPERTISE

Nous sommes des experts du hors-domicile. Nos formations sont dédiées et orientées vers votre marché.

SUR-MESURE

Nous étudions ensemble les objectifs de votre stratégie et le niveau de vos équipes pour concevoir une approche adaptée.

PRATIQUE

Nos formations sont issues de nos expériences de conseil et d’étude sur le terrain,  elles s’appuient sur des cas pratiques.

SUIVI

Nous mettons en place ensemble un programme de suivi et de validation des compétences acquises.

Près de 500 personnes formées
dans l’univers de la restauration

10 modules différents

Organisme de formation agréé

3 partenaires pédagogiques

Partenaire du Geco depuis 2005

Entre 4 et 8 conférences animées par an

Formation « Décryptage du marché du food service »

Vous souhaitez apporter à votre équipe une vision claire et simple du marché de la restauration et de ses enjeux.

Nous formons votre équipe, qu’elle soit débutante ou expérimentée, à des schémas d’analyse du marché qui lui permettent d’aborder le marché du food service de manière simple et structurée. Nos formations ou conférences mettent en lumière les enjeux clés du marché et leurs impacts pour nos clients.

  • Les clés du marché du Food Service
  • Connaissance de la distribution hors-domicile
  • Connaissance des chaînes et SRC
  • Conférences : introduction au marché, tendances d’innovation, tendances snacking…

Formation « Connaissance et activation client du food service »

Vous voulez rendre votre équipe plus performante dans le ciblage et l’activation de ses clients.

Nous apportons à votre équipe des informations pour mieux comprendre les enjeux des différents acteurs. Nous formons à la découverte des attentes de chaque cible. Nos formations permettent de déterminer les leviers d’activation les plus adaptés à chaque cible.

Formation « Savoir Faire Métier »

Vous voulez former votre équipe marketing ou category management à l’approche particulière du marché de la CHD.

Nous formons vos équipes aux meilleures pratiques marketing du secteur : identification des sources d’information, construction de plans marketing, de démarche trade marketing et category management

  • Les spécificités du marketing CHD
  • Les spécificités du trade marketing CHD
  • Accompagnement décryptage marché
  • Accompagnement construction plan marketing

Formation « Études Appliquées »

Vous avez mené une étude explicative avec nous  et vous disposez maintenant de nouvelles clés de compréhension. Vous voulez déployer la démarche et en assurer un usage optimal.

Nous transformons les données de l’étude en données activables : comment repérer les clients les plus attractifs ? Comment les cibler ? quelles offres et quels discours commerciaux adapter ?
Nos pédagogies s’adaptent à des publics variés (forces de vente, équipes marketing, réseaux de franchisés …)

  • Formation aux logiques de décision de vos clients (suite à une étude)

Notre démarche

Une écoute approfondie de vos objectifs, de votre contexte, du niveau d’expertise de vos équipes lors d’une phase de diagnostic terrain

Un plan de formation et une approche pédagogique adaptés à vos objectifs (seul ou avec nos partenaires)

Des formations opérationnelles alternant enseignements, exercices de mise en situation et debrief après mise en pratique

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