L’équipe

François Blouin
François est le Président fondateur de Food Service Vision.

Il accompagne nos clients dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie avec un savoir-faire particulier sur les stratégies de mise en marché.

Depuis 2004, François a conduit de nombreuses missions de développement sur le marché du food service en France et à l’international intervenant auprès d’industriels agroalimentaires, de chaînes de restauration et de distributeurs.
Expert reconnu, François intervient régulièrement dans des conférences et revues professionnelles pour donner son point de vue sur les nouveaux enjeux du marché de la consommation hors domicile.

De formation HEC, François a travaillé précédemment pendant 15 ans dans l’agroalimentaire et la distribution chez Danone, Webcity et Brake France. Il y a occupé des fonctions commerciales, de contrôle de gestion et de direction marketing.

Magali Caufman
Magali est directrice associée.

Elle accompagne nos clients sur des missions de conseil et d’études et est spécialisée sur les enjeux de mise en marché des marques convives et des distributeurs.
Elle est aussi en charge du développement commercial du cabinet.

Depuis 2006, Magali a conduit de nombreuses missions touchant à la mise en marché : ciblage circuit, construction de démarches et discours de category management, activation distribution.

De formation Kedge Business School Marseille, Magali a passé plus de 8 ans dans l'agroalimentaire chez Unilever et Brake France . Elle a occupé des fonctions commerciales, category management et marketing.

Anne Franchini
Anne est directrice associée.

Elle accompagne nos clients sur des missions de conseil et d’études avec une spécialisation sur les enjeux marketing des marques professionnelles et des chaînes de restauration. Anne est certifiée Coach & Team (Ecole Vincent Lenhardt) depuis janvier 2013. Elle intervient notamment dans l’animation de groupes de créativité et d'ateliers stratégiques.

Depuis 2005, Anne a conduit de nombreuses missions touchant au développement marketing : processus d’innovations sur le marché du food service, définition de plans marketing, études de typologies de clientèles.

De formation 3ème cycle Marketing agroalimentaire, Anne a travaillé auparavant pendant 12 années dans l'agroalimentaire hors-domicile dans des fonctions marketing et commerciales, dont 5 ans en tant que directrice des marques Yoplait, Candia et Riches Monts.

Laure Gosselin
Laure est directrice associée.

Elle pilote nos outils de veille et de pilotage Food Service Tracking distribution et chaînes et accompagne nos clients dans leur utilisation.

Depuis 2009, Laure a réalisé pour nos clients de nombreuses analyses et a fait évoluer nos outils en fonction des besoins du marché.

De formation ESC Rouen, Laure a travaillé précédemment pendant 10 ans dans les études marketing agroalimentaires et les panels : Kantar, IPSOS. Elle a occupé des fonctions de directrice d’unité panel consommateur et de directrice d’études.

Yves-Emmanuel Tiengou
Yves-Emmanuel est responsable des études quantitatives.

Il a pour mission d’élaborer les méthodologies d’études les plus adaptées pour répondre aux enjeux de nos clients. Il coordonne, analyse et propose des recommandations à nos clients sur la base des résultats d’études quantitatives menées auprès des consommateurs ou des professionnels.

Depuis 2012, Yves-Emmanuel a réalisé de nombreuses études dans le Food Service et en particulier des études Usages & Attitudes, de typologies de clients, des tests de concepts (produits ou point de vente) et des baromètres (notoriété, image ou satisfaction clients).

De formation Master Marketing et Gestion des Entreprises à l’IAE de Tours, Yves-Emmanuel a passé 14 ans dans le marketing et les études dans différents secteurs. Il a occupé des postes de responsable études grande consommation chez Ipsos (France et International) et de responsable marketing chez l’annonceur.

Véronique Alberola
Véronique est chef de groupe Business Intelligence

Elle accompagne nos clients dans l'optimisation de leurs stratégies promotionnelles et les guide dans l'utilisations des différents services Food Service Tracking Chaines et Distributeurs. Elle réalise des analyses ad hoc pointues.

Depuis 2012, Véronique a analysé les données promotionnelles de nombreuses catégories de produits et décrypté de nombreuses cartes de chaînes de restauration.

Depuis 2016, Véronique est également responsable de l'organisation des événements Food Service Vision (petits déjeuners, conférences...).

De formation Master Marketing Appliqué à l’IAE d'Aix-en-Provence, Véronique a passé auparavant 5 années dans des instituts d’études : Nielsen – Ifop en tant que Chargée d’études quantitatives sénior

Florence Berger
Florence est consultante senior

Elle pilote pour nos clients des missions de diagnostic stratégique, de veille et d’accompagnement.

Depuis 2012, Florence a accompagné de nombreux clients industriels et chaînes sur des enjeux de veille internationale et de plans marketing. Elle a en particulier acquis une expertise pointue sur les enjeux des chaînes de restauration.

De formation EMLyon, Florence a passé 2 premières années dans un cabinet de conseil généraliste en tant que consultante junior.

Claire Diemer
Claire est consultante senior

Elle met en place des méthodologies d’études pointues pour nos clients, pilote les terrains d’études qualitatives et les analyses.

Depuis 2013, Claire a conduit différentes études et en particulier des études consommateurs et utilisateurs internationales de type test de concepts et test de produits, logique de décision et leviers d’activation de différentes cibles de la RHD.

De formation Edhec, Claire a passé 10 années dans des instituts d’études : Kantar Worldpanel et Stratégir où elle a occupé les postes de responsable marketing et chef de groupe

Marie Laporterie
Marie est chef de projets Business Intelligence & Innovation

Elle pilote le développement technique et la production de nos outils d’aide à la décision au plus près des besoins de nos clients.

Depuis 2007 Marie a réalisé des missions d’étude et travaillé sur nos outils de Tracking du marché pour les faire évoluer et développer de nouvelles interfaces.

De formation Master Marketing NTIC à l’IAE Savoie Mont-Blanc, Marie a commencé sa carrière chez Food Service Vision en tant que chargée d’études.

Guillaume Lavergne
Guillaume est chargé d’études

Il réalise des études terrains qualitatives et quantitatives auprès des utilisateurs et des consommateurs en CHD.

Depuis 2013, Guillaume a réalisé des terrains d’études auprès de nombreuses cibles utilisateurs : restauration collective, restauration commerciale, crémiers, traiteurs.

De formation Master Études et conseil en stratégie et marketing à Université Lyon II, Guillaume a commencé sa carrière par une première expérience dans les études à l’étranger.

Virginie Ziegler
Virginie est assistante chargée d'études

Depuis 2010, Virginie était l’assistante de notre société, elle structurait et organisait notre back-office administratif et comptable, et notamment la facturation.

De formation BAC STT Actions et Communications administratives, Virginie travaille depuis 12 ans dans l’univers de l’assistanat administratif et a notamment occupé auparavant ces fonctions chez Carrier, Dimogestion, et Antaeus.

Depuis 2017, Virginie est en charge désormais d’assister les chargés d’études sur la réalisation d’analyses pour nos clients et le décryptage des cartes de restauration.

Maude Chatelain
Maude est consultante

Elle pilote pour nos clients des missions de diagnostic stratégique.

Depuis 2016, Maude est en charge de la réalisation des monographies, de la veille marché et de l'accompagnement des chaînes, industriels et distributeurs dans leurs problématiques marketing.

De formation EMLYON, Maude a plusieurs expériences internationales de 6 mois à Taiwan et 6 mois en Irlande ainsi qu'une année en tant qu'assistante chef de produit.

Emmanuel Argoud
Emmanuel est responsable Business Intelligence & innovation

Il a la responsabilité d'améliorer le pilotage technique et stratégique des outils existants et d'accélérer le développement de nouveaux créateurs de valeur.

Depuis 2016 chez Food Service Vision, l'expérience d'Emmanuel chez l'industriel comme chez le distributeur lui a permis d’acquérir une expertise quant à la gestion et à la production d’outils en travaillant avec de nombreux prestataires tout en intégrant les besoins particuliers du marché de la CHD.

De formation ingénieur ISARA (institut supérieur en agriculture Rhône-Alpes) spécialité gestion de l'innovation et développement de l'entreprise, il a plus de 20 ans d'ancienneté dans des fonctions marketing agroalimentaire notamment chez Bonduelle et Brake.

Julie Fontes
Julie est chargée d'études

Elle est en charge de la réalisation des analyses quantitatives pour nos clients.

Depuis 2016, elle réalise des analyses grâce à l'outil Food Service Tracking, accompagne nos clients dans leurs utilisations des différents outils et décrypte les cartes des chaînes de restauration.

De formation MASTER spécialisé marketing et management agroalimentaire de l'EMLYON, Julie a une première expérience de stage en tant qu'assistante chef de produit chez Elior et Brake.