L’équipe

François BlouinFrançois Blouin
François est le Président fondateur de Food Service Vision.

Il accompagne nos clients dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie avec un savoir-faire particulier sur les stratégies de mise en marché.

Depuis 2004, François a conduit de nombreuses missions de développement sur le marché du food service en France et à l’international intervenant auprès d’industriels agroalimentaires, de chaînes de restauration et de distributeurs.
Expert reconnu, François intervient régulièrement dans des conférences et revues professionnelles pour donner son point de vue sur les nouveaux enjeux du marché de la consommation hors domicile.

De formation HEC, François a travaillé précédemment pendant 15 ans dans l’agroalimentaire et la distribution chez Danone, Webcity et Brake France. Il y a occupé des fonctions commerciales, de contrôle de gestion et de direction marketing.

Laure Gosselin
Laure est directrice associée.

Elle pilote nos outils de veille et de pilotage Food Service Tracking distribution et chaînes et accompagne nos clients dans leur utilisation.

Depuis 2009, Laure a réalisé pour nos clients de nombreuses analyses et a fait évoluer nos outils en fonction des besoins du marché.

De formation ESC Rouen, Laure a travaillé précédemment pendant 10 ans dans les études marketing agroalimentaires et les panels : Kantar, IPSOS. Elle a occupé des fonctions de directrice d’unité panel consommateur et de directrice d’études.

Laure Gosselin
Emmanuel Argoud
Emmanuel est directeur associé.

Il a la responsabilité d'améliorer le pilotage technique et stratégique des outils existants et d'accélérer le développement de nouveaux créateurs de valeur.

Depuis 2016 chez Food Service Vision, l'expérience d'Emmanuel chez l'industriel comme chez le distributeur lui a permis d’acquérir une expertise quant à la gestion et à la production d’outils en travaillant avec de nombreux prestataires tout en intégrant les besoins particuliers du marché de la CHD.

De formation ingénieur ISARA (institut supérieur en agriculture Rhône-Alpes) spécialité gestion de l'innovation et développement de l'entreprise, il a plus de 20 ans d'ancienneté dans des fonctions marketing agroalimentaire notamment chez Bonduelle et Brake.

Emmanuel Argoud
Véronique Alberola
Véronique est responsable marketing et vente

Elle accompagne nos clients dans l'optimisation de leurs stratégies promotionnelles et les guide dans l'utilisations des différents services Food Service Tracking Chaines et Distributeurs. Elle réalise des analyses ad hoc pointues.Depuis 2012, Véronique a analysé les données promotionnelles de nombreuses catégories de produits et décrypté de nombreuses cartes de chaînes de restauration.Depuis 2016, Véronique est également responsable de l'organisation des événements Food Service Vision (petits déjeuners, conférences...).

De formation Master Marketing Appliqué à l’IAE d'Aix-en-Provence, Véronique a passé auparavant 5 années dans des instituts d’études : Nielsen – Ifop en tant que Chargée d’études quantitatives sénior

Véronique Alberola
Claire Diemer
Claire est directrice des études qualitatives.

Elle met en place des méthodologies d’études pointues pour nos clients, pilote les terrains d’études qualitatives et les analyses.

Depuis 2013, Claire a conduit différentes études et en particulier des études consommateurs et utilisateurs internationales de type test de concepts et test de produits, logique de décision et leviers d’activation de différentes cibles de la RHD.

De formation Edhec, Claire a passé 10 années dans des instituts d’études : Kantar Worldpanel et Stratégir où elle a occupé les postes de responsable marketing et chef de groupe

Claire Diemer
Florence Berger
Florence est manager associée.

Elle pilote pour nos clients des missions de diagnostic stratégique, de veille et d’accompagnement.

Depuis 2012, Florence a accompagné de nombreux clients industriels et chaînes sur des enjeux de veille internationale et de plans marketing. Elle a en particulier acquis une expertise pointue sur les enjeux des chaînes de restauration.

De formation EMLyon, Florence a passé 2 premières années dans un cabinet de conseil généraliste en tant que consultante junior.

Florence Berger
Yves-Emmanuel Tiengou
Yves-Emmanuel est directeur des études quantitatives.

Il a pour mission d’élaborer les méthodologies d’études les plus adaptées pour répondre aux enjeux de nos clients. Il coordonne, analyse et propose des recommandations à nos clients sur la base des résultats d’études quantitatives menées auprès des consommateurs ou des professionnels.

Depuis 2012, Yves-Emmanuel a réalisé de nombreuses études dans le Food Service et en particulier des études Usages & Attitudes, de typologies de clients, des tests de concepts (produits ou point de vente) et des baromètres (notoriété, image ou satisfaction clients).

De formation Master Marketing et Gestion des Entreprises à l’IAE de Tours, Yves-Emmanuel a passé 14 ans dans le marketing et les études dans différents secteurs. Il a occupé des postes de responsable études grande consommation chez Ipsos (France et International) et de responsable marketing chez l’annonceur.

         Yves-Emmanuel Tiengou
Michael Ballay
Michael Ballay
Michael est manager associé.

Il pilote pour nos clients des missions de diagnostic stratégique, de veille et d’accompagnement, principalement auprès des industriels agro alimentaires.

De 2005 à 2012, Michael a été en charge du pôle étude de Food Service Vision, et a mené plus de 100 missions d'études en hors domicile.

De 2012 à 2017, Michael a investi dans le monde de la restauration en créant 3 restaurants sur Lyon.

Depuis 2017, Michael accompagne en tant que Consultant Senior de nombreux clients industriels et distributeurs sur des enjeux de stratégie de développement et de plans marketing.

De formation EMGrenoble, Michael a démarré son parcours professionnel en tant que chargé d'étude marketing junior pour un distributeur leader de produits surgelés en hors domicile.

Maude Chatelain
Maude est consultante confirmée

Elle pilote pour nos clients des missions de diagnostic stratégique.

Depuis 2016, Maude est en charge de la réalisation des monographies, de la veille marché et de l'accompagnement des chaînes, industriels et distributeurs dans leurs problématiques marketing.

De formation EMLYON, Maude a plusieurs expériences internationales de 6 mois à Taiwan et 6 mois en Irlande ainsi qu'une année en tant qu'assistante chef de produit.

Maude Chatelain
Julie Fontes
Julie est chargée d'études senior.

Elle est en charge de la réalisation des analyses quantitatives pour nos clients.

Depuis 2016, elle réalise des analyses grâce à l'outil Food Service Tracking, accompagne nos clients dans leurs utilisations des différents outils et décrypte les cartes des chaînes de restauration.

De formation MASTER spécialisé marketing et management agroalimentaire de l'EMLYON, Julie a une première expérience de stage en tant qu'assistante chef de produit chez Elior et Brake.

Julie Fontes
Anthony EllongAnthony Ellong
Anthony est consultant junior.

Depuis 2017, il est en charge de l’accompagnement des chaînes et des industriels agroalimentaires dans leurs stratégies marketing.

Passionné par les évolutions du secteur de la restauration hors-domicile, il a été en charge de plusieurs missions de veille.

De formation Institut Paul Bocuse et EM LYON, Anthony a plusieurs expériences opérationnelles et stratégiques en hôtellerie-restauration en France et à l’étranger (Chine, Belgique, Espagne, Portugal).

 

LaLaura Piccioniura Piccioni
Laura est consultante Junior.

Depuis 2018, elle mène des missions de veille et d’accompagnement stratégique pour nos clients. Elle met en place des veilles spécifiques et récurrentes sur l’état global du marché et en fonction des problématiques de nos clients.

De formation MASTER en stratégie et marketing à l’Université Lyon 2 et spécialisée en études et conseil, Laura nous a rejoint dès la fin de ses études en 2018.

Marine BersoultMarine Bersoult
Marine est chargée d'études qualitatives

Depuis 2018, elle pilote pour nos clients les études qualitatives en France et à l'international.

Passionnée par les échanges, Marine aime interviewer les professionnels et les consommateurs pour comprendre leurs attentes. Elle analyse et synthétise ces entretiens pour proposer à nos clients des recommandations précises qui répondent à leurs enjeux.

Marine a un master en Neurosciences spécialisé en science sensorielle et science du consommateur. Elle a une première expérience d'étude chez l'annonceur en tant que Consumer Insights Manager sur la région EMEA.