L’équipe

François Blouin

François est le Président fondateur de Food Service Vision.

Il accompagne nos clients dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie avec un savoir-faire particulier sur les stratégies de mise en marché.

Depuis 2004, François a conduit de nombreuses missions de développement sur le marché du food service en France et à l’international intervenant auprès d’industriels agroalimentaires, de chaînes de restauration et de distributeurs.
Expert reconnu, François intervient régulièrement dans des conférences et revues professionnelles pour donner son point de vue sur les nouveaux enjeux du marché de la consommation hors domicile.

De formation HEC, François a travaillé précédemment pendant 15 ans dans l’agroalimentaire et la distribution chez Danone, Webcity et Brake France. Il y a occupé des fonctions commerciales, de contrôle de gestion et de direction marketing.

Michael Ballay
Michael est directeur associé.

Il pilote des missions de diagnostic stratégique, de veille et d’accompagnement pour les clients fournisseurs (industriels, distributeurs).

De 2005 à 2012, Michael a été en charge du pôle étude de Food Service Vision, et a mené plus de 100 missions d'études en hors domicile.

De 2012 à 2018, Michael a investi dans le monde de la restauration en créant 3 restaurants sur Lyon.

Depuis 2018, Michael accompagne de nombreux clients industriels et distributeurs sur des enjeux de stratégie de développement et de plans marketing.

De formation Grenoble École de Management, Michael a démarré son parcours professionnel en tant que chargé d'étude marketing junior pour un distributeur leader de produits surgelés en hors domicile.

Florence Berger

Florence est directrice associée.

Elle pilote des missions de diagnostic stratégique, de veille et d’accompagnement pour les opérateurs chaines de restauration et coordonne la production des revues stratégiques et business.

Depuis 2012, Florence a accompagné de nombreux clients industriels et chaînes sur des enjeux de veille internationale et de plans marketing. Elle a en particulier acquis une expertise pointue sur les enjeux des chaînes de restauration.

De formation EM Lyon, Florence a passé 2 premières années dans un cabinet de conseil généraliste en tant que consultante junior.

Laure Gosselin

Laure est directrice associée.

 

Elle pilote nos outils de veille et de pilotage Food Service Tracking distribution et chaînes et accompagne nos clients dans leur utilisation.

Depuis 2009, Laure a réalisé pour nos clients de nombreuses analyses et a fait évoluer nos outils en fonction des besoins du marché.

De formation ESC Rouen, Laure a travaillé précédemment pendant 10 ans dans les études marketing agroalimentaires et les panels : Kantar, IPSOS. Elle a occupé des fonctions de directrice d’unité panel consommateur et de directrice d’études.

Emmanuel Argoud

Emmanuel est directeur associé.

Il a la responsabilité du développement de l’activité data et des nouveaux services créateurs de valeur.

Depuis 2016 chez Food Service Vision, l'expérience d'Emmanuel chez l'industriel comme chez le distributeur lui a permis d’acquérir une expertise quant à la gestion et à la production d’outils en travaillant avec de nombreux prestataires tout en intégrant les besoins particuliers du marché de la CHD.

De formation ingénieur ISARA (institut supérieur en agriculture Rhône-Alpes) spécialité gestion de l'innovation et développement de l'entreprise, il a plus de 20 ans d'ancienneté dans des fonctions marketing agroalimentaire notamment chez Bonduelle et Sysco.

De plus, il a travaillé en institut d’études chez IRI (panel distributeur) en tant que coordinateur grands comptes (Mars Food et Pet care).

 

 

Véronique Alberola

Véronique est responsable des partenariats.

Après avoir été Responsable marketing et développement des ventes chez Food Service Vision de 2016 à 2021, Véronique est désormais Responsable des partenariats et du développement des ventes.

De formation Master Marketing Appliqué à l’IAE d'Aix-en-Provence, Véronique a passé auparavant 5 années dans des instituts d’études : Nielsen – Ifop en tant que Chargée d’études quantitatives sénior.

Claire Diemer

Claire est directrice des études qualitatives.

Elle met en place des méthodologies d’études pointues pour nos clients, pilote les terrains d’études qualitatives et les analyses.

Depuis 2013, Claire a conduit différentes études et en particulier des études consommateurs et utilisateurs internationales de type test de concepts et test de produits, logique de décision et leviers d’activation de différentes cibles de la RHD.

De formation Edhec, Claire a passé 10 années dans des instituts d’études : Kantar Worldpanel et Stratégir où elle a occupé les postes de responsable marketing et chef de groupe

Yves-Emmanuel Tiengou

Yves-Emmanuel est directeur des études quantitatives.

 

Il a pour mission d’élaborer les méthodologies d’études les plus adaptées pour répondre aux enjeux de nos clients. Il coordonne, analyse et propose des recommandations à nos clients sur la base des résultats d’études quantitatives menées auprès des consommateurs ou des professionnels.

Depuis 2012, Yves-Emmanuel a réalisé de nombreuses études dans le Food Service et en particulier des études Usages & Attitudes, de typologies de clients, des tests de concepts (produits ou point de vente) et des baromètres (notoriété, image ou satisfaction clients).

De formation Master Marketing et Gestion des Entreprises à l’IAE de Tours, Yves-Emmanuel a passé 14 ans dans le marketing et les études dans différents secteurs. Il a occupé des postes de responsable études grande consommation chez Ipsos (France et International) et de responsable marketing chez l’annonceur.

Julie Fontes

Julie est channel manager

 

Elle pilote des missions d’études adhoc, de diagnostic stratégique, de veille et d’accompagnement auprès des industriels à marque consommateurs (notamment les fournisseurs de boissons).

Depuis 2016, Julie a accompagné nos clients fournisseurs de produits d’impulsion à accroitre leur performance via des accompagnements sur l’ensemble de nos métiers. Elle a notamment longtemps former nos clients dans l’utilisation de l’outil Food Service Tracking et la réalisation d’analyses promos.

De formation MASTER spécialisé marketing et management agroalimentaire de l'EMLYON, Julie a une première expérience en tant qu'assistante chef de produit chez Elior et Brake.

Justine Graziano
Justine est manager conseil

Elle mène des missions de diagnostic stratégique et d’accompagnement pour nos clients opérateurs et chaines de restauration.

Diplômée d’un master en marketing de l’EMLyon et d’un CAP Pâtisserie, Justine a un double parcours stratégique et opérationnel en cabinet de conseil et en entreprise. Elle a également été entrepreneuse dans la gastronomie au Brésil pendant 4 ans.

Nassera Bouchelit 

Nassera est Office Manager 

Depuis 2018, elle est responsable du bon fonctionnement, de la coordination et de la supervision de l’agence. Elle a pour responsabilité toute la gestion administrative et financière des différents services. C’est elle qui vous accueillera lors de vos visites dans nos locaux. 

De formation en Droit et Sciences Politiques de l’Université Jean Moulin Lyon 3, Nassera a tout d’abord été Manager Service Clients dans la grande distribution avant d’orienter sa carrière en vers des fonctions d’assistante de Direction des Ventes au sein du Group Up. 

Laura Piccioni
Laura est consultante

Depuis 2018, elle mène des missions de veille et d’accompagnement stratégique pour nos clients. Elle met en place des veilles spécifiques et récurrentes sur l’état global du marché et en fonction des problématiques de nos clients.

 

De formation MASTER en stratégie et marketing à l’Université Lyon 2 et spécialisée en études et conseil, Laura nous a rejoint dès la fin de ses études en 2018.

Marine Bersoult
Marine est chargée d'études qualitatives senior

Depuis 2018, elle pilote pour nos clients les études qualitatives en France et à l'international.

Passionnée par les échanges, Marine aime interviewer les professionnels et les consommateurs pour comprendre leurs attentes. Elle analyse et synthétise ces entretiens pour proposer à nos clients des recommandations précises qui répondent à leurs enjeux.

Marine a un master en Neurosciences spécialisé en science sensorielle et science du consommateur. Elle a une première expérience d'étude chez l'annonceur en tant que Consumer Insights Manager sur la région EMEA.

Khawla Nahed
Khawla est consultante senior.

Depuis 2019, elle mène pour le compte de nos clients industriels des missions de diagnostic stratégique et  les accompagne dans leurs enjeux de développement.

De formation EM Lyon et IAE de Lyon, elle a passé un an en Allemagne. Elle nous a rejoint dès la fin de ses études en 2019.

 

Abdullah Basharatullah Khan
Abdullah est directeur production data.

Il supervise la production de l’ensemble des datas et le développement des nouveaux projets de construction de base de données.Il a obtenu son Master en Innovation Culinaire & Leadership à l’Institut Paul Bocuse de Lyon en 2019, à la suite d’une Licence de Commerce et Finance à l’Université de Toronto. Entre temps il a également créé et géré une entreprise d’industrie métallurgique au Moyen-Orient pendant 7 ans. Il nous a rejoint en 2019 en tant que consultant.

Guillaume Dubois du Bellay
Guillaume est responsable marketing, communication et digital

Il intervient dans la définition des offres et leur communication on et off line. Il déploie des actions d’Account Based Marketing en relation avec les KAM et d’Inbound Marketing. Il coordonne aussi toutes les actions de communication corporate (salons, conférences, relation presse, réseaux sociaux).

De formation Master Grandes Ecoles à Neoma, Guillaume a une expérience à la fois en marketing au sein de groupes de grande consommation et en agence de communication/design/digital.

Anne-Laure du Lac
Anne-Laure est consultante.

Elle accompagne nos clients opérateurs et chaines de restauration dans des missions de développement ou de diagnostic stratégique.

Diplômée d’un master à Grenoble Ecole de Management, elle a d’abord travaillé en Marketing dans l’univers de la grande consommation avant de rejoindre Food Service Vision.

Kenza Boutmoudit

Kenza est chargée de communication.

A ce titre, elle contribue à construire la notoriété et l’image de Food Service Vision, en animant sa participation aux salons et congrès, en coordonnant les interviews des dirigeants, en intervenant sur les différents projets de communication interne et externe et en pilotant les réseaux sociaux.

Diplômée à l’IAE de Lille en Master 2 Marketing Communication Culture, elle a mené une première expérience chez EDF en tant que chargée de communication. Elle nous a rejoint après un voyage de fin d’études en Amérique du Sud en 2022.

Giuliano Tedeschi

Giuliano est Business Analyst

En charge principalement de l'intégration et de l'analyse des différentes données du marché du Food Service, il fait partie de l'équipe publiant les revues en collaboration avec les différents départements.

Diplômé d'un Master en Management Stratégique de l'Université Lyon II, Giuliano nous a rejoint à l'issue de son stage de fin d'études.

Pierre Picard

 

Pierre est en charge du développement commercial

Grand amateur de restaurants, il arpente les rues à la découverte de nouvelles pépites culinaires. Outre les aspects gustatifs, il se passionne pour l’ensemble de la chaîne économique de l’univers du food service.

Les innovations, il connait. Il a toujours exercé sur des marchés en mutation et a participé à plusieurs reprises à l’émergence de nouvelles pratiques dans l’univers de la presse, sur les marchés des énergies renouvelables et ceux de la mobilité durable.

Doté d’une forte expérience de développement commercial sur de nouveaux marchés, Pierre a toujours été à l’écoute de ses clients afin de leur apporter la solution adaptée à leurs besoins.

Mustafa Karatas

Mustafa est chargé d'études qualitatives
Depuis 2021, il réalise et pilote les terrains d'études qualitatives aussi bien pour nos clients français qu'internationaux.
Mustafa aime déchiffrer et comprendre les problématiques auxquelles les professionnels de la restauration sont confrontés. Il collecte et analyse les informations recueillies lors des entretiens afin de proposer des recommandations pointues et en lien avec les enjeux de nos clients.
Mustafa a un Master en Marketing International et parle couramment 4 langues (français, anglais, turc et italien). Il nous a rejoint à la fin de son alternance.