Stratégie par cible de clientèle

Stratégie par cible de clientèle
30
Oct

Le client et sa problématique

Un industriel international de l’épicerie salée souhaitait se développer sur le segment de l’hôtellerie milieu et haut de gamme.

Plus spécifiquement, il souhaitait évaluer le potentiel de sa catégorie sur ce segment et identifier les pays les plus porteurs dans les 10 années à venir.

Notre méthodologie

  • Un atelier de cadrage permettant de valider les marchés à investiguer et les objectifs business du client sur le segment de l’hôtellerie milieu et haut de gamme
  • L’analyse et le traitement de données internes et externes, qualitatives et quantitatives
  • L’étude des attentes des différents types d’hôtels dans le monde
  • Le dimensionnement et la projection 2020 du potentiel global et par marché
  • La priorisation des marchés selon leur attractivité au regard des objectifs business de notre client.

Les bénéfices pour notre client

Une approche croisant la vision interne et les données externes pour élaborer une priorisation pertinente au regard des enjeux du client et de la réalité du business.

La compétence études et conseil du cabinet pour produire des données études (qualitatives et quantitatives), estimer de manière fine des opportunités de marché et élaborer des recommandations conseil.

Notre client a ainsi pu sélectionner les 5 pays prioritaires sur lesquels accélérer son développement pour l’atteinte de ses objectifs globaux et identifier les problématiques liés à chacun des pays et les challenges à relever à moyen terme.


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