Food Service Tracking Chaînes – Suivi de l’offre

Food Service Tracking Chaînes – Suivi de l’offre

Décrypter la stratégie de vos concurrents à travers l’analyse réactive de leurs cartes

Suivez l’offre, les évolutions de prix, de menus, les innovations… mises en avant sur les cartes de vos concurrents, dès leur sortie (à J+1)
Bénéficiez d’une analyse 360° de l’ensemble des concepts des cartes
Comparez votre stratégie de carte à celle de vos concurrents

Quelques chiffres clés issus de l’analyse :

  • 8 enseignes sur 12 ont renouvelé de manière significative leur offre.
  • 7 enseignes sur 11 proposent au moins un menu enfant en restauration assise
  • Courtepaille est l’enseigne proposant l’offre enfant la plus large avec 3 menus segmentés par âge
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Plan d’une fiche enseigne

  • Communication de carte : évolution des discours, mises en avant, créa…
  • Stratégie de prix sur un même point de vente région
  • Catégories ou produits dont les prix sont en augmentation, stables ou en baisse
  • Évolutions des prix des menus et des prestations « repères » sur 4 saisons

Produits et Menus

  • Analyse des développements et rationalisation des catégories de produits
  • Innovations clés
  • Mises en avant spécifique (Nouveautés, Marques, Bio…)
  • Évolution de l’offre menus (évolution de la structure, du contenu, des prix)

Description

L’analyse de l’offre de vos concurrents, réactive et clé en main

  • Quelles sont les évolutions de l’offre par rapport aux cartes précédentes ?
  • Comment les mécaniques des formules évoluent-elles ?
  • Quelles catégories de produits se développent ? Quelles sont les innovations clés ?
  • Quelles sont les mises en avant spécifiques (marques, Bio…) ?
  • Comment les prix évoluent-ils ?

Méthodologie

  • Périmètre enseignes : 12 chaînes de restauration assise (Buffalo Grill, Hippopotamus, Courtepaille, La Boucherie, La Pataterie, Léon de Bruxelles, Ibis, Novotel, Campanile, Pizza Paï, Del Arte, Poivre Rouge) – Autres chaines : sur demande
  • Méthodologie : Relevé des cartes réalisé 2 fois par an (printemps /été – automne/hiver)
  • Restitution : scan des cartes disponibles à J+1 après leur sortie / fiches d’analyses structurées disponibles à J+10 après la sortie des cartes