Paroles de Professionnels – Impact promos boissons

Paroles de Professionnels – Impact promos boissons

Identifiez les leviers promotionnels efficaces pour activer vos promotions sur les boissons sans alcools.

 Ajustez votre stratégie promotionelle au regard des attentes des professionnels
Mesurez l’importance des promotions sur les différentes boissons rafraîchissantes sans alcool
 Identifiez vos partenaires distributeurs perçus comme les plus attractifs en prix

 

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Tapez ici le code de sécurité ci-dessous
  • Quelle est la part des achats en promotion dans les achats totaux ?

  • Quelles sont les différentes sources d’approvisionnement promo des professionnels ? (distributeurs boisson, cash and carry, GMS …) ?

  • Est-ce que la promotion est un moteur au changement de fournisseurs ?

  • Quels sont les types de promotions attractives (prix barré, lot, matériel, coupon consommateur …) ?

  • Quels types de promotion déclenchent le référencement produit ou le réassort ?

  • Les modes de consultation des promotions ?

Description

L’étude de référence pour optimiser vos investissements promotionnels en hors domicile !

  • Ajustez votre stratégie promotionnelle au regard des attentes des professionnels : canaux, supports, messages, mécaniques promotionnelles …
  • Evaluez la perception des professionnels vis-à-vis de l’impact des promotions sur la catégorie boisson : Déclencher d’achat, fidélisation, fréquence d’achat, quantité d’achat, etc …
  • Identifiez vos partenaires distributeurs perçus comme les plus attractifs en prix
  • Mesurez l’importance des promotions sur les différentes boissons rafraîchissantes sans alcool

 

La méthodologie de l’enquête :

  • Cible : 240 restaurateurs indépendants en France (80 restauration traditionnelle / 80 restauration rapide / 80 café bar)
  • Échantillonnage : Représentativité assurée par la méthode des quotas
  • Lecture des résultats par circuits : Restauration traditionnelle indépendante, restauration rapide indépendante, café bars indépendants
  • Mode de recueil : Terrain téléphonique et web
  • Rapport : 80 pages
  • Terrain : Octobre 2017