Restauration digitale 2017 – Paroles de professionnels et de convives

Restauration digitale 2017 – Paroles de professionnels et de convives

Décryptez les pratiques et attentes digitales en restauration !

Que vous soyez une chaîne … 
  • Ajustez votre stratégie en fonction des pratiques consommateurs  / Choisissez le bon partenaire de livraison  / Identifiez les pratiques clés d’aujourd’hui et surtout celles de demain
Un distributeur … 
  • Aidez vos clients restaurateurs à identifier les bonnes solutions digitales / Proposez le bon contenu web à vos clients restaurateurs pour améliorer votre trafic et votre taux de transformation 
Ou un industriel …
  • Choisissez de vous exprimer sur les sources d’informations référentes pour les restaurateurs et les boulangers / Décryptez la mutation digitale de la restauration pour adapter vos communications auprès des professionnels 

 

Quelques chiffres clés issus de l’étude :

  • 47 % des consommateurs se font livrer à domicile ou au bureau
  • 22% des restaurateurs proposent un service de livraison
  • 47% des restaurateurs proposent de la réservation en ligne
  • 11% des boulangers proposent un service de click and collect
  • 41% des restaurateurs et 27% des boulangers/pâtissiers commandent en ligne
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  • PARTIE I – Digitalisation du parcours du convive : #FRONT OFFICE

    1. Focus e-reputation
    2. Focus réservation en ligne
    3. Focus livraison
    4. Perspectives

 

  • PARTIE II – Digitalisation du parcours professionnel : #BACK OFFICE

    1. La commande en ligne
    2. Autres usages (gestion du personnel, suivi des ventes, gestion des stocks …)

Description

L’étude de référence pour optimiser vos investissements digitaux en hors domicile.

La méthodologie de l’enquête :

  • Cible : 1 000 consommateurs représentatifs des Français âgés de 18 ans et plus. 160 professionnels indépendants en France (80 en restauration commerciale / 80 en boulangerie/pâtisseries)
  • Lecture des résultats par circuits : Restauration commerciale indépendante et boulangerie/pâtisserie indépendante
  • Mode de recueil : Etude on-line de 7 minutes auprès des consommateurs et de 20 minutes auprès des professionnels
  • Terrain d’enquête : 4 au 11 mai 2017
  • Rapport : 126 pages