Monographie des Chaînes

Monographie des Chaînes

Ayez une vision précise et profonde des chaînes et des sociétés de restauration collective

 Analysez le fonctionnement des enseignes leaders
 Évaluez le contexte concurrentiel de chaque enseigne
 Adaptez votre approche commerciale et marketing à chaque enseigne

Quelques chiffres clés issus de nos monographies 2016 :

  • Digitalisation des chaînes de restauration pour créer plus de lien avec le client : 100% des enseignes étudiées sont sur Facebook, 70% sur Twitter et Instagram et 40% sur Youtube.
  • Montée en puissance des chaînes de boulangerie dans la restauration rapide (+ 40 points de vente en 2015 pour Marie Blachère et + 17 pour Boulangerie Ange).
  • Le marché est en pleine mutation : la restauration assise multiplie les services « rapides » et la restauration rapide déploie le service à table
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UGS : 007 Catégorie :

Fiches d’analyse par enseigne reprenant les éléments suivants :

  • Présentation générale et chiffres clés :
    • Concept et positionnement
    • Poids de l’enseigne sur le marché
    • Implantations, stratégie et axes de développement de l’enseigne
  • Offre :
    • Caractéristiques de l’offre
    • Analyse qualitative et quantitative
  • Marketing de l’offre :
    • Services proposés
    • Animations promotionnelles
    • Mise en avant des marques
    • Présence sur les réseaux sociaux
  • Approche fournisseurs :
    • Interlocuteurs clés et coordonnées
    • Circuits d’approvisionnement et organisations des achats,
    • Process de référencement et attentes envers les fournisseurs

Description

Les fiches d’identité des 40 principales chaînes et sociétés de restauration collective

  • Quels sont les chiffres clés des enseignes ?
  • Quels sont leurs axes de développement majeurs ?
  • Quelles évolutions dans leurs offres et leurs services?
  • Quelles nouveautés dans leurs promotions et animations ?
  • Quels sont les contacts clés et le process de référencement ?
Périmètre :
  • Restauration à table : Buffalo Grill, Courtepaille, Del Arte, Hippopotamus, La Boucherie, La Pataterie, Léon De Bruxelles, Pizza Pai, Poivre Rouge, Memphis Coffee
  • Cafétérias : Cora, Flunch
  • Restauration rapide : Brioche Dorée, Class Croute, La croissanterie, La Mie Câline, McDonald’s, Paul, Pomme de Pain, Quick, Starbucks, Subway, KFC, Exki
  • Restauration hôtelière : Louvre Hôtels Group (Campanile), Accor Hotels (Ibis et Novotel)
  • Restauration collective : Compass, Sodexo, Elior Restauration, API, Restalliance
  • Réseaux alternatifs : Relay, Total, Boulangerie Ange, Boulangerie Marie Blachère
  • Restauration de transport et de concession : Autogrill, Elior concession
  • Groupe de restauration : Groupe Le Duff, Groupe Bertrand, Groupe Casino

Enseignes à la demande : Possibilité de souscrire à la demande : Colombus, King Marcel, Big Fernand.

Devis réalisé en fonction du nombre de souscripteurs.

Sources :
  • Interviews des décideurs de la restauration réalisées par des consultants experts
  • Études documentaires issues de la veille de la presse professionnelle et économique, des sites internet, des salons et conférences
  • Analyse de l’offre des enseignes à partir de notre base de données Food Service Tracking™ Chaines Période : Chiffres 2016
  • Restitution : 4 fiches d’analyse par enseigne

Étude publiée en juin 2016