Monographie des Distributeurs 2018

Monographie des Distributeurs 2018

Ayez une vision précise et profonde des distributeurs hors domicile

Analysez le fonctionnement des enseignes leaders
Évaluez le contexte concurrentiel de chaque enseigne
Adaptez votre approche commerciale et marketing à chaque enseigne

Quelques chiffres clés issus de nos monographies 2016 :

  • Une concentration sans précédent du marché de la distribution : en 2005 les principaux acteurs représentaient 49% du total marché en valeur contre 61% en 2015
  • Les distributeurs élargissent leurs offres pour répondre au besoin de différenciation des utilisateurs : 79% des enseignes étudiées ont ainsi une offre bio et 72% sont concernés par la traçabilité et le local
  • L’offre MDD prend de l’importance chez les distributeurs : +2pts entre 2013 et 2015
  • Les distributeurs spécialisés notamment en snacking sont en pleine croissance : +17% de CA 2015 VS 2014 pour Bergams et +15% pour Forezia
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UGS : 007 Catégorie :

Fiches d’analyse par enseigne reprenant les éléments suivants :

  • Présentation générale et chiffres clés :
    • Concept et positionnement
    • Poids de l’enseigne sur le marché
    • Implantations, stratégie et axes de développement de l’enseigne
  • Offre :
    • Nombre de références et répartition par température
    • Analyse quantitative et qualitative de l’offre
    • Outils de promotions des ventes
  • Approche clients :
    • Nombre de clients et répartition par circuit de restauration
    • Services proposés
    • Outils digitaux
    • Manifestations
  • Approche fournisseurs :
    • Interlocuteurs clés et coordonnées
    • Circuits d’approvisionnement et organisations des achats,
    • Process de référencement et attentes envers les fournisseurs

Description

Les fiches d’identité des 29 principaux distributeurs hors domicile

  • Quels sont les chiffres clés des enseignes ?
  • Quels sont leurs axes de développement majeurs ?
  • Quelles évolutions dans leurs offres et leurs services?
  • Quelles nouveautés dans leurs promotions et animations ?
  • Quels sont les contacts clés et le process de référencement ?
Périmètre :
  • Cash & Carry : Metro, Promocash
  • Généralistes : Transgourmet, Pro A Pro, Groupe Pomona
  • Spécialistes Surgelé : Passion froid, Brake France, Davigel, Relais d’Or Miko, DS Restauration, Krill, Carigel
  • Spécialistes Epicerie : Gedal, Episaveurs
  • Spécialistes Faris : France Frais, Gral
  • Spécialistes F&L/marée : Terre Azur, Hexagro, Creno
  • Spécialistes Boisson : France Boissons, C10, Distriboissons
  • Spécialistes Confiserie : Supergroup-1’Dis
  • Spécialistes boulangeries-pâtisseries : Coup de Pâtes, Back Europ, Délices et Créations, Disgroup, DGF
  • Autres distributeurs : Forezia, Bergam’s

Enseignes à la demande : Possibilité de souscrire à d’autres enseignes à la demande.

Devis réalisé en fonction du nombre de souscripteurs

Sources :
  • Interviews des décideurs de la distribution réalisées par des consultants experts
  • Études documentaires issues de la veille de la presse professionnelle et économique, des sites internet, des salons et conférences
  • Analyse de l’offre des enseignes à partir de notre base de données Food Service Tracking™ Distribution
  • Période : Chiffres 2018
  • Restitution : 4 à 5 fiches d’analyse par enseigne

Étude publiée en novembre 2018