Restauration digitale 2018

Restauration digitale 2018

Décryptez les pratiques et attentes digitales en restauration

Que vous soyez une chaîne … 
  • Découvrez quels sont les plus forts irritants pour vos convives / Identifiez les pratiques clés d’aujourd’hui et surtout celles de demain pour supprimer ces irritants / Ajustez votre stratégie digitale en fonction des pratiques consommateurs
Un distributeur … 
  • Aidez vos clients restaurateurs à identifier les bonnes solutions digitales pour mieux gérer leur back-office et leur front-office / Adaptez votre site e-commerce à leurs attentes en termes d’achats / Accompagnez les restaurateurs dans la compréhension de la mutation digitale des comportements des consommateurs
Ou un industriel …
  • Soyez présent sur les bons circuits d’achats / Décryptez la mutation digitale de la restauration pour adapter vos communications auprès des professionnels

Quelques chiffres clés issus de l’étude :

  • 79% des Français seraient intéressés pour choisir leur table dans le restaurant quand ils effectuent une réservation en ligne
  • 74% des Français souhaiteraient un service pour identifier des places de parking disponibles à proximité de leur restaurant
  • 86% des restaurateurs souhaiteraient une application pour acheter directement auprès des producteurs locaux 
  • 72% des restaurateurs utilisent un smartphone pour chercher de l’information ou regarder leurs mails dans le cadre professionnel
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Paroles de convives : 

  • Irritants au sein de l’expérience en restauration assise & en snacking
  • Solutions digitales pour faciliter l’expérience du consommateur 
  • Seuil de digitalisation acceptable en restaurant
  • Choix d’un restaurant via le digital
  • Usage des avis en ligne
  • Usage de la réservation en ligne
  • Usage de la livraison (direct restaurant ou via sociétés spécialisées) ou du click & collect

Paroles de professionnels : 

  • Gestion de l’e-reputation
  • Utilisation de la réservation en ligne  
  • Part de la livraison dans leur business model
  • Commande en ligne (quels sites utilisés, quels produits achetés…)
  • Moteurs & freins à l’achat en ligne
  • Projection de la part des commandes en ligne au sein de leur achat à horizon 3 ans
  • Attractivité des nouveaux services en ligne
  • Services offerts au client (commande sur iPad, service de pré-commande des plats …)
  • Optimisation du gaspillage alimentaire
  • Estimation du taux de remplissage du restaurant
  • Aide au sourcing
  • Robot en cuisine

Description

L’étude de référence pour optimiser vos investissements digitaux en hors domicile.

La méthodologie de l’enquête :

  • Cible : 500 consommateurs représentatifs des français qui vont au restaurant le midi en semaine / 80 restaurants traditionnels indépendants en France
  • Mode de recueil : Etude on-line de 10 minutes auprès des consommateurs et de 20 minutes auprès des professionnels
  • Terrain d’enquête : Avril 2018
  • Rapport : 60 pages