Revue stratégique de la distribution hors domicile

Revue stratégique de la distribution hors domicile

Décryptez les stratégies des distributeurs hors domicile

Que vous soyez un distributeur … 
  • Disposez d’une vision complète et experte des mouvements de la distribution pour adapter votre stratégie et votre positionnement concurrentiel 
  • Anticipez les mutations de la distribution et les leviers de croissance de demain pour disposer d’une longueur d’avance
Ou un industriel …
  • Identifiez les stratégies des acteurs de la distribution et les nouvelles routes distributives pour construire des plans long terme pertinents
  • Priorisez vos actions par enseigne et déterminez les opportunités de développement auprès de nouveaux acteurs
  • Construisez des plans de compte adaptés aux enjeux de vos partenaires actuels
* *
* *

Tapez ici le code de sécurité ci-dessous

1. La structure du marché
• Les types d’acteurs, leur poids, leur positionnement, leurs axes stratégiques…
• Les mouvements de capitaux (rachats, acquisitions)

2. L’offre des distributeurs
• Les différentes stratégies d’offre
• Les évolutions de la MDD, des gammes
• L’évolution des prix et les stratégies de pricing

3. Les cibles de clients
• Les stratégies clients des distributeurs
• L’évolution des cibles clients

4. L’activation des distributeurs
• Les différentes stratégies d’activation
• Le développement du e-commerce et l’activation digitale
• Les stratégies promotionnelles
• Les thématiques de communication

5. Les démarches envers les fournisseurs
• Les évolutions majeures des attentes distributeurs
• Les évolutions sur le fonctionnement avec les fournisseurs

6. Focus sur les nouveaux entrants de la distribution (market places, hybrides BtoB/BtoC…)

Description

Une étude à 360° des stratégies de la distribution hors domicile en France pour comprendre les mouvements des acteurs et anticiper les mutations à venir.

La méthodologie de l’enquête :

  • Interviews des décideurs des enseignes de la distribution réalisées par des consultants experts
  • Veille multicanale permanente de la distribution (salons, presse, catalogues, digital…)
  • Data Food Service Tracking®, BDD unique des catalogues promotionnels (plus de 100 000 promotions codifiées par an) et des tarifs généraux des distributeurs
  • Périmètre 29 distributeurs : Métro, Promocash, Pro à Pro, Transgourmet, Brake France, Carigel, Davigel, DS Restauration, Krill, Passion Froid, Relais d’Or, Episaveurs, Gedal, France Frais, Gral, Creno, Terre Azur, Vivalya, Supergroup-1’Dis, C10, Distriboissons, France Boissons, Back Europ, Coup de Pâtes, Délice et Création, Disgroup, DGF, Bergam’s, Forezia