Revue stratégique de la livraison

Revue stratégique de la livraison

Décrypter cette mutation historique !

Disposez d’une vision complète et experte des mouvements de la livraison pour construire des plans stratégiques à la hauteur des enjeux du secteur
Alignez vos équipes sur une vision partagée de votre nouvel univers concurrentiel (restauration historique et nouveaux entrants)
Anticipez les mutations et les leviers de croissance de demain pour disposer d’une longueur d’avance

* *
* *

Tapez ici le code de sécurité ci-dessous

1. La dynamique de la livraison : contexte et panorama
2. Les consommateurs
  • Usages, motivations, freins
  • Lieux, moments, offres
  • Profils utilisateurs
  • Et demain : attentes et évolution
3.  Pour chaque acteur clé de la livraison : agrégateur, restauration virtuelle, restauration traditionnelle, chaîne
  • Etat des lieux
  • Tendances
  • Enjeux et défis pour demain : les gagnants et les perdants
4. Les scénarii d’évolution du marché pour tous les acteurs de la chaîne de valeur

Description

L’étude stratégique à 360° sur la livraison en France pour comprendre les mouvements des acteurs, les impacts sur la chaîne de valeur et anticiper les mutations à venir.

La méthodologie de l’enquête.

Plusieurs sources d’informations :

  • Interviews d’acteurs clés de la livraison : Ubereats, Deliveroo, Just Eat, Nestor, Planet Sushi, Domino’s Pizza, Bagelstein…
  • Interviews de :
    • 1276 français
    • 400 restaurateurs indépendants (restauration traditionnelle et rapide)
  • Etude 2017/2018/2019 multi-clients Food Service Vision (consommateurs et restaurants)
  • Veille multicanale sur la livraison (salon, presse, catalogue, digital)
  • Collecte des innovations fournisseurs liées à la livraison (food/beverage/packaging) et des opérations d’activation des acteurs de la livraison par les fournisseurs